Arima (Auto-Régressions)

Personne ne peut vraiment prédire le futur. Mais les méthodes statistiques modernes, les modèles économétriques, et les logiciels de Business Intelligence peuvent, dans une certaine mesure, aider les entreprises à prévoir et à estimer ce qui va se produire dans le futur.

Le Modèle ARIMA représente la Moyenne Mobile Intégrée Autorégressive (Autorégressive Integrated Moving Average).

L'Analyse de Séries Temporelles du Modèle ARIMA, emploie des retards et analyse les données historiques pour découvrir des modèles (par exemple des moyennes mobiles, un caractère saisonnier) et prévoir le futur. Le Modèle ARIMA a été développé pour la première fois vers la fin des années 60 mais il a été systématisé par Box and Jenkins en 1976. Le modèle ARIMA peut être plus complexe à employer que d'autres techniques de prévisions statistiques, bien qu'une fois mis en œuvre correctement le Modèle ARIMA puisse être tout à fait puissant et souple.

Le Modèle ARIMA est une méthode pour déterminer deux choses :
1.Quelle quantité du passé devrait être utilisé pour prévoir la prochaine observation (mesure)
2.Les valeurs de pondération.

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