Asp

Application hébergée : l'ASP peut désigner un mode d'accès à une prestation (application service providing) ou le prestataire proposant une prestation de ce type (application service provider).
L’ASP consiste a avoir recours à distance à une application informatique (logiciel de comptabilité, de CRM, d'’emailing,..) qui est hébergée chez le prestataire. L'accès se fait à partir d'un accès Internet et de l'interface d'un navigateur et l'application s'utilise comme si le logiciel était installé sur le poste de l'utilisateur.

Le principe de l'ASP permet de s'affranchir pour l'utilisateur des contraintes de maintenance informatique et permet de bénéficier en permanence des mises à jour de l'outil. La technique nécessite également d'externaliser vers le prestataires les données faisant l'objet d'un traitement par l'application.

Le principe de l'ASP est très utilisé par les responsables marketing pour gérer leurs campagnes d'’e-mailing. Dans un autre sens, l'ASP peut désigner une technique de programmation de pages dynamiques Internet de Microsoft.

Les dernières définitions recherchées