Fenêtre De Johari De Luft Ingham

Fenêtre de Johari
La fenêtre de Johari est un modèle en quatre zones qui aide les gens à comprendre comment ils se perçoivent eux-mêmes et comment ils sont perçus par les autres. Les quatre zones de la fenêtre sont :

Zone ouverte (ou zone libre) :

Ce que vous savez de vous-même et ce que les autres savent aussi. Cette zone contient les informations que vous partagez avec les autres et que vous êtes ouvert à discuter, comme vos opinions, vos intérêts et vos comportements.
Zone cachée (ou zone secrète) :

Ce que vous savez de vous-même mais que les autres ne savent pas. Cela comprend des informations personnelles que vous choisissez de ne pas partager, comme vos pensées ou vos émotions privées.
Zone aveugle :

Ce que vous ne savez pas sur vous-même mais que les autres savent. Cette zone inclut des aspects de votre personnalité ou de votre comportement que les autres perçoivent mais que vous n'avez pas encore réalisés, comme des habitudes inconscientes ou des impacts de vos actions sur les autres.
Zone inconnue :

Ce que vous et les autres ne savez pas. Cette zone représente des aspects de vous-même qui sont inconnus à la fois pour vous et pour les autres, comme des talents cachés ou des réactions potentielles qui n'ont pas encore été révélées.

Les dernières définitions recherchées